BIOGRAPHIE


Pour tout savoir sur la vie de Leila Ben Khalifa

I – Son enfanceLeila child

Leila Ben Khalifa est née le 16 Février 1982 en Tunisie. Issue d’une famille modeste, Leila, pleine d’ambition, à toujours rêvé de paillettes et de travailler dans la mode. Elle commence alors dès 15 ans à défiler en tant que jeune mannequin amateure à Tunis. Avide de voyages et de découvertes, Leila apprend beaucoup de langues: l’arabe, le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol, elle est donc polyglotte.

A 18 ans, passionnée de danse classique et contemporaine, elle effectue des tournées en France, en Italie et au Portugal.
Après avoir obtenu son baccalauréat en Tunisie elle décide de retourner à 19 ans chez sa mère en Italie. Elle s’installe à Rome et poussée par ses parents elle commence des études d’arts à la prestigieuse Académie des Beaux-Arts.

II – Sa vie en Italie

Immagine di anteprima per Leila Ben Khalifa, Grande Fratello, intervistato.jpgEn 2006, alors âgée de 23 ans, Leila passe le casting de « Grande Fratello » (équivalent de Secret Story en France) et est prise. Elle n’y reste qu’un mois, n’ayant pas réussi à récolter les votes du public. Cependant, ces 4 semaines lui ont donné l’occasion de séduire des médias italiens et de décrocher de nombreuses unes de journaux. Elle a notamment été élue plusieurs fois parmi les plus belles femmes arabes par des magazines masculins.

Elle devient également co-animatrice/showgirl d’une émission traitant des peoples sur la chaine privée Mediaset.

De 2008 à 2013, elle atteint le Graal en devenant l’égérie de la célèbre marque rock John Richmond. On la retrouve notamment sur les campagnes publicitaires beachwear, parfum et lunettes !

LeilaJR1 LeilaJR2

Voici en exclusivité les publicités de la campagne 2008 pour le parfum :

 

 

 

III – Sa vie en Tunisie

Parallèlement à ces activités en Italie, Leila devient actrice pour la série « Maktoub » (le destin). Elle joue le rôle de
« Halima Mejri » dans lequel elle est une jeune femme issue d’une famille très modeste qui travaille en tant que femme de ménage. Comme elle le dit elle même ce rôle est complètement à l’opposé de sa vie et ça lui plait. Les tournages reprendront l’année prochaine.

De plus, elle est invitée une première fois dans le célèbre talk-show « Labess » pour parler de son rôle dans la série et de sa vie en Italie.
Après son écrasante victoire dans Secret Story, elle y est invitée une deuxième fois et a été acclamée par le public tunisien lors de son arrivée au pays : une foule de 3000 personnes l’attendait à l’aéroport avec Aymeric.

Après sa participation à Dancing With The Stars, elle retourne en Tunisie quelques jours le temps de tourner des scènes pour une série qui sera diffusée lors du Ramadan 2015.

La série est diffusée pendant 15 jours et Leila y fait une apparition dans le dernier épisode en teasing de la saison 2 prévue pour 2016.

IV – Sa vie en France

Leila-gagnante-de-Secret-Story-8_exact1024x768_l

En 2014, Leila a été contactée par Endemol pour participer à la 8ème saison de Secret Story. Elle faisait partie des 4 imposteurs, secret qu’elle partageait avec Sara, Stefan et Aymeric.

Très populaire dès le début, le public l’apprécie et la sauve de plusieurs nominations. L’émission ne tourne rapidement qu’autour d’elle au point même que les autres participants se plaignent car d’après eux, elle est beaucoup trop mise en avant.
Leila arrive en finale face à Jessica, Nathalie et Vivian et les bats largement en récoltant 51,3% des voix. Elle remporte en tout 117 000 € et promet d’en verser une part à une association contre le cancer.

Son ascension continue et l’engouement qu’elle provoque attire les producteurs qui lui proposent de nombreux projets. Elle est apparue dans son premier rôle français sur TMC  (groupe TF1) dans la série « Les mystères de l’amour » où elle joue le rôle de Julia.

Leila incarne Julia dans Les Mystères de L’amour

Elle est également en contact avec Endemol et prépare un pilote pour une émission de divertissement qui aura lieu en 2015 dont on ne connait pas encore le thème. Leila a été conviée le 22 octobre 2014 à la cérémonie des TRACE Urban Music Awards où elle s’est engagée ouvertement à soutenir la lutte contre le cancer. Elle a finalement remis un award d’honneur au groupe Ministère A.M.E.R.
Le 23 novembre 2014 elle a été conviée au Top Model Belgium où elle faisait parti du jury composé de nombreux mannequins et stars.

Elle remporte haut la main une récompense lors des Lauriers TV Awards 2014 le 6 Janvier à la Cigale à Paris.

Après Dancing With The Stars, Leila annonce qu’elle sera impliquée dans une nouvelle émission quotidienne sur une chaine du groupe TF1 : Secret Story. En effet, à partir de fin août 2015, Leila à animé l’after Secret au côté de Christophe Beaugrand, Adrien Lemaitre et Julie Taton tous les vendredis soir après le prime. De plus, elle a été quotidiennement dans Le Debrief de Secret Story à 19h sur NT1.

image5

Courant 2016 Leila est annoncée au casting de l’émission Cinq à Sept avec l’animateur Arthur. Elle fait en effet parti de la bande des chroniqueurs comportant plusieurs personnalités françaises. Cette émission reviendra sous forme hebdomadaire à la rentrée 2016.

Elle fait également parti de la bande de Vendredi Tout est Permis, composée des mêmes personnes que celle de 5 à 7 avec Arthur.

En aout 2016 elle reprend son rôle de chroniqueuse pour Secret Story 10 aux côtés de Christophe Beaugrand, Julie Taton et Adrien Lemaitre sur TF1 et NT1.

4525830-les-quotidiennes-les-debriefs-et-les-he-620x345-1

V- Leila Ben Khalifa Worldwide

Leila ne se contente pas de la France, de l’Italie ou encore de la Tunisie. En effet, elle a joué son premier rôle au cinéma au Liban. Elle est l’héroïne d’un film d’horreur arabe « Maskoun » qui sortira en salle courant 2015. Le film a été tourné entièrement dans des décors naturels et a été tourné en anglais et en arabe. C’est le premier film d’horreur produit au Moyen-Orient.

Leila participe de Mars à Mai 2015 à la troisième saison de Dancing With The Stars au Liban. Elle réussit à arriver en finale mais termine à la troisième place du podium avec son partenaire Aslak Amptrup. A la suite, Leila annonce avec plusieurs projets au Liban notamment le tournage d’une série/feuilleton avec le chanteur Ramy Ayach.

En effet, après Secret Story 9, Leila se rend au Liban pour tourner Amir Al Layl, une série d’époque au de côté Ramy Ayach et autres grands acteurs.

En parallèle elle anime l’émission Fashion Star, un format de 12 primes qui seront diffusés début 2016. C’est une de mode émission où des designers sont en compétition pour obtenir la sortie de leur collection. Le jury sera de composé Reem Acra, la célèbre couturière libanaise, de Hanaa Ben Abdesslem, égérie Lancome et de Ramzi Tabiat, directeur des boutiques Al Ostoura.

En Aout 2016 Leila signe pour une deuxième saison saison de Fashion Star après le succès de la première saison.

La série « Amir El Leil » sera bientôt diffusée sur la grande chaine LBCI dans les pays du Moyent-Orient. Leila y incarne le rôle principal de « Toto ».

BONUS:

Apparition de Leila lors de la fashion week de Milan

 

Leila lors d’un shooting photo pour le magazine français Purple

Wikipedia

Publicités

11 réflexions sur “BIOGRAPHIE

Commenter l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s